flanders

Flander’s Company est une série française créée par Ruddy Pomarède diffusée sur Nolife entre 2008 et 2012 puis sur la chaîne youtube Olydri en tant que websérie. La série compte 5 saisons est a priori terminée. On retrouve dans le pitch quelques traits qui évoquent une autre série française (Hero Corp) puisqu'il s'agit d'une parodie d'entreprise chargée de trouver du travail, non pas à des super-héros mais à des supers-vilains. Née à l'origine sur nolife, la série a quelques points communs avec Noob notamment le jeu d'acteur approximatif, l'humour et les costumes et effets spéciaux... pas spécialement spectaculaire (bien que ce dernier point soit grandement amélioré dans les dernières saisons de Noob).

Pourtant si l'humour de la série me séduisait à ses débuts, très private joke et référencée notamment à la culture geek, jeu vidéo et manga, rapidement certains traits d'humour mal gérés m'ont fait perdre mon intérêt pour la série, la dernière saison et sa diffusion différée ont eu raison de mon appréciation des débuts. En effet nous avons là une série à l'ancienne réalisée avec peu de budgets et alors qu'on tolérait beaucoup de ce genre de production en 2008, force est de constater qu'en 2015, le niveau général des web-série avait bien trop augmenté, arrivant à des résultats professionnels qui ne permettent des comparaisons que défavorable pour ceux qui n'ont pas pu suivre.

Mais mon plus gros reproche fait à la fin de cette série sera certainement l'écriture. Il n'y aura donc que la nostalgie pour la sauver.